Le sport est conseillé pour le maintien d’un bon état de santé et l’ostéopathe encourage ses patients à pratiquer une activité physique une à deux fois par semaine sous réserve d’une bonne hydratation et d’étirements adaptés.
Cependant le sportif soumet son corps à de nombreux traumatismes ou microtraumatismes qui en altèrent le bon fonctionnement et qui peuvent créer des déséquilibres. Ils passent souvent inaperçus. Continuer la pratique du sport en augmente d’avantage les conséquences articulaires et musculaires. Pour éviter l’hyper-sollicitation et prévenir l’usure de ces structures, l’ostéopathe en rétablit une parfaite mobilité afin d’équilibrer la posture du sportif.
En outre, les performances du sportif et ses temps de récupération peuvent être améliorés grâce à l’intervention d’un ostéopathe afin d’élever le potentiel du corps à son maximum.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok